7 conseils pour protéger votre bureau de la grippe cet hiver
Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre personnel de bureau contre les maladies pendant les mois d’hiver. Voici sept conseils pour que votre bureau soit à l’abri de la grippe cet hiver.
Maintenez un nettoyage régulier
La première étape, évidente, pour protéger votre bureau de la grippe cet hiver, consiste à nettoyer régulièrement vos locaux. Intégrez-le à votre routine quotidienne. Si vous voulez garder votre bureau propre, assurez-vous de ne pas le négliger. Vous pouvez nettoyer le bureau vous-même, faire appel à une entreprise de nettoyage à Paris. En effet, le simple fait d’éliminer la saleté et la crasse garantit qu’aucune bactérie ou virus ne se cache dans les environs.
Désinfectez les zones
Si des personnes présentent des signes de maladie, notamment des symptômes de grippe, il est essentiel qu’elles nettoient leurs propres locaux. Vous devez également vous assurer que vous désinfectez leurs zones de travail. Vous ne voulez jamais d’infection sur le lieu de travail, le nettoyage est donc essentiel pour éviter toute forme de transmission de ces symptômes.
Fournissez des équipes et des équipements de nettoyage
Vos équipes de nettoyage doivent être équipées de gants et de tabliers jetables pour la vaisselle. Ces articles doivent être mis dans un double sac, stockés en toute sécurité pendant 72 heures, puis jetés avec les déchets ordinaires, une fois le nettoyage terminé. Le respect du protocole professionnel est essentiel à l’entretien du lieu de travail. En vous débarrassant correctement de tout matériel de nettoyage, vous pouvez éliminer complètement les anciennes bactéries dans le bureau. Cela crée alors un environnement propre et confortable.
Nettoyage des surfaces
Les surfaces qui sont fréquemment touchées doivent être nettoyées à l’eau chaude et savonneuse, puis désinfectées avec des produits de nettoyage. Le bureau est un environnement en mouvement perpétuel. Si de nombreuses personnes travaillent dans le même espace condensé, les surfaces seront touchées à plusieurs reprises. Elles doivent faire l’objet d’une attention particulière pour éviter la propagation des bactéries. En nettoyant constamment les surfaces avec de l’eau chaude et savonneuse, puis avec des désinfectants, vous éradiquez les germes qui se développent tout au long de la journée.
Serviettes en papier recyclé
Remplacer les sèche-mains par des essuie-mains en papier recyclé réduit les risques de transmission de virus. L’élimination du toucher est un moyen important de réduire la propagation des bactéries au bureau. En utilisant des essuie-mains en papier individuels, vous vous assurez que chacun se protège. L’utilisation d’un sèche-mains est beaucoup moins hygiénique. Tout le monde utilise la même machine, qui devient un point de contact et risque de propager davantage de bactéries. Permettre aux gens de se débarrasser de leurs propres serviettes crée un espace plus sûr et empêche toute interaction avec les mêmes articles.
Maintenir un espace partagé propre
Le conseil suivant est de s’assurer que vous nettoyez régulièrement les espaces partagés après chaque utilisation. Vous pouvez placer des désinfectants pour les mains à proximité afin que les utilisateurs puissent les utiliser avant et après, par exemple, s’asseoir à un bureau partagé. De petites choses peuvent faire toute la différence. En mettant en place des petits détails comme des désinfectants pour les mains partout, vous mettez en place un environnement conscient de la sécurité. C’est également à l’individu de prendre en main sa sécurité. Vous devez travailler en équipe pour vous assurer que le bureau est propre.
Un programme de nettoyage continu
Un programme de nettoyage continu est le meilleur moyen de lutter contre les virus et de garder tout le monde en sécurité et à l’abri de la grippe. La cohérence est essentielle, surtout lorsqu’il s’agit de maintenir la propreté sur le lieu de travail. La pandémie a fait de tant d’environnements autrefois confortables des lieux inconfortables. En s’assurant que le bureau est un lieu sûr, beaucoup se sentiront rassurés d’y retourner. Au cours des nombreux confinements, il est devenu normal de travailler à domicile. En encourageant le nettoyage régulier des bureaux, vous donnerez aux employés les moyens de revenir en toute sécurité et avec plaisir.
Vous l’aurez compris, maintenir un bureau dans de bonnes conditions sanitaires n’est pas chose aisée. Travailler dans des espaces partagés implique certaines contraintes. C’est pourquoi vous pouvez aussi déléguer toutes ces actions en faisant appel à une véritable entreprise de nettoyage professionnel et RWF NETTOYAGE en fait partie. Alors consacrez-vous plutôt à vos fonctions et contactez-nous pour vous aider à maintenir vos bureaux sains pendant tout l’hiver !